Bientôt (6 décembre) nous célébrons de nouveau la fête du Saint Nicolas, la fête des enfants.

Chaque année c’est une énorme travail pour ce grand ami des enfants, Saint Nicolas, de trouver le beau cadeaux pour toutes les enfants. Et pour cela vous lui aide toujours a chercher des bonnes idées, de quoi acheter pour que votre enfant soit heureux le matin du 6 décembre.

Et voila, c’est avec ça que je peux vous aider ! Je vous présente deux livres de photos pour enfants sur le thème ‘Faune au Québec – Images surprenantes sur la vie dans la nature’, qui sont disponible comme e-book et broché :

VISITE cover MARGOT REÇOIT UNE VISITE INATTENDUE – une petite histoire concernant une marmotte commune qui devient amie avec deux enfants Belges en vacances à Québec et toutes leurs aventures.

Cette e-book est en grande promotion d’aujourd’hui (2 novembre)  jusqu’à  dimanche 8 novembre !

NICOLAS TISON :
 Mignon tout plein ! Les photos sont fabuleuses et on découvre avec plaisir la vie de la marmotte et autres animaux, qui se trémoussent et se présentent à deux jeunes enfants. L’humour aussi avec le photomontage, les petites ombrelles, les jeux d’ombre et l’application dans l’illustration.
C’est une bonne idée de présenter la vie de la marmotte de cette manière ! Les enfants ne peuvent qu’être attirés !
Les oiseaux sur la fin sont pour moi vraiment le meilleur de l’eBook, ils sont tout bonnement splendides et hauts en couleur. On espère pouvoir les rencontrer dans la nature.

Ce livre est destiné aux enfants de 5 à 9 ans. Mais avec un petit mots d’explication, ou plus tôt lire les images que le texte, et inventer sois-même un peu, je suis sûre que les enfants de 4+ va avoir beaucoup de plaisir avec cette livre.

petits-savoirs-coverLES PETITS SAVOIRS SUR LA MARMOTTE COMMUNE

Margot, une marmotte commune, dévoile tous ses secrets. Elle décrit comment les marmottes naissent et comment elles se ressemblent bien qu’il existe 14 types de marmottes dans le monde. Elle parle de leur régime alimentaire, de leur façon de se désaltérer puisqu’elles ne s’abreuvent pas à une source principale comme d’autres animaux. Elle nomme les différents dangers qui les guettent et explique d’où vient leur nom de siffleux. Elle parle également de la grande diversité de sa famille; vous serez surpris de connaître ses cousins et cousines. Aussi, vous comprendrez quel grand architecte est ce mammifère creuseur-fouisseur et vous apprendrez pourquoi les médecins s’intéressent tant à leur phénomène d’hibernation.
Pour terminer, Margot vous renseignera sur le fameux Jour de la marmotte.  Légende ou réalité, demandera-t-elle? Et ce sera à vous de conclure…

Le livre Les Petits Savoirs sur la marmotte commune se veut une source précieuse de renseignements pour les amateurs de la faune et de la nature, avides d’en connaître plus sur nos amis les animaux.

Ce livre est destiné aux enfants de 9 à 12 ans. À lire avec quelques explications parfois, parce que certains termes sont nouveaux pour les enfants. Alors on peut dire pour des enfants de 6 à 99+.

Advertenties